Un archet de cassé, un de retrouvé
Notre première pluie… Nous n’avons guère apprécié et apparemment nos instruments non plus : l’archet de Cindy s’est cassé !! A cause des variations d’humidité, le bois s’est fendu dans le sens des fibres. Impossible de rattraper cela.


Un luthier à Florence nous dit que la réparation coûterait 130€, de quoi se racheter un archet de meilleur qualité. Thibaut soumet l’idée de commander un nouvel archet sur internet, mais est-ce que nous sommes sûrs qu’il arriverait à temps à Florence ?
Nous sommes tellement déçus, nous voulions jouer et gagner plein d’argent dans les rues de Florence… Nous tentons le tout pour le tout : avec du bon scotch noir, nous fixons la branche de bois. Nous nous installons à un point central d’une rue passante. Nous avons tout juste le temps de jouer un morceau irlandais que des policiers passent pour nous informer qu’il est interdit de jouer dans les rues de Florence sans autorisation. L’archet de Cindy est en piteux état, le scotch n’a pas tenu.
Notre ange gardien, qui a pris l’apparence d’une jeune fille espagnole en voyage s’approche. Elle aime notre musique mais surtout elle se questionne sur l’aspect biscornu de l’archet.
« Ah, ton archet est cassé ? Si tu veux je t’en donne un, j’en ai justement un en plus dans ma boîte à violon juste là. »

Cette phrase prononcée si simplement nous semble sortie d’un rêve.
Nous la faisons répéter plusieurs fois, demandons si elle veut bien dire donner et non prêter. Et surtout comment il se fait qu’elle ait un deuxième archet.
Elle nous explique qu’elle a acheté récemment une nouvelle boîte pour son violon, et qu’elle a trouvé dedans un archet dont elle n’a pas l’utilité. INCROYABLE !!